ARS La Réunion

Accompagnement méthodologique à la création des MSP (Maisons de Santé Pluriprofessionnelles)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
Statut
En cours
Visuel
Maisons de Santé Pluriprofessionnelles
Accroche
L'ARS La Réunion lance un appel à candidature pour accompagner le déploiement des MSP en mettant en place une aide de démarrage et une aide méthodologique à l'élaboration du projet de santé.
Corps de texte

L’exercice coordonné quelles que soient ses modalités (maisons de santé, centres de santé, communautés professionnelles territoriales de santé) constitue un levier pour renforcer l’accès aux soins et assurer  une présence soignante pérenne et continue.il rend l’exercice libéral plus attractif pour les nouveaux installés et facilite la coordination en professionnels de santé.

L’ARS soutient le développement des MSP, pour cela elle a mis en place une stratégie d’accompagnement en lien avec l’Assurance-Maladie.

Les MSP, sur la base d’un projet de santé validé par l’ARS en concertation avec l’Assurance maladie, établissent un contrat tripartite avec ces dernières, en conformité avec l’Accord Conventionnel Interprofessionnel du  (ACI), leur ouvrant droit à un financement de l’Assurance maladie.

Le présent appel à candidature, conduit par l’ARS La Réunion a pour objectif de sélectionner des opérateurs pour accompagner les équipes de professionnels de santé libéraux engagées dans une démarche de MSP dans l’élaboration de leur projet de santé.

L’ensemble des documents en format papier, et numérisés sur une clé USB, seront transmis sous une enveloppe cachetée portant les mentions « Candidature pour l’accompagnement des MSP – ARS La Réunion » et « ne pas ouvrir avant le ». Les coordonnées du candidat devront être inscrites sur cette enveloppe.

Cette enveloppe cachetée sera insérée dans une autre enveloppe, adressée ou remise à l’ARS La Réunion à l’adresse suivante :

ARS La Réunion
Direction de l’Animation Territoriale et des Parcours de Santé
2 bis avenue Georges Brassens
CS 61002 - 97743 Saint-Denis, Cedex 9

Les dossiers doivent parvenir par voie postale à l’ARS ou peuvent être remis au siège de l’ARS au plus tard le 16 mars 2020. Les dossiers qui parviendraient après la date limite de réception fixée ci-dessus, ainsi que ceux parvenus sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus.

Pour en savoir plus, consultez le cahier des charges téléchargeable en bas de cette page