Objet de l'appel à candidatures
Le cumul d’une forte croissance des séniors en perte d’autonomie au cours des prochaines années et d’une insuffisance majeure du taux régional d’équipement a conduit les pouvoirs publics à définir une stratégie régionale de développement et d’évolution de l’offre qui s’inscrit dans le plan de rattrapage de l’offre personnes âgées dans les régions insulaires et ultramarines.
Cette stratégie vise à :
- Répondre au besoin persistant de places en institution, notamment pour les personnes âgées dépendantes souffrant de maladies neurodégénératives qui sont de plus en plus nombreuses ;
- Diversifier l’offre et proposer des solutions alternatives aux personnes âgées et à leur entourage facilitant le maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.
Modalités de candidature
Calendrier
Dans ce contexte, l’ARS de La Réunion lance un appel à candidature pour la création de 2 unités d’hébergement renforcées (UHR) en EHPAD. Une UHR est un espace aménagé dans un EHPAD afin d’héberger des personnes âgées ayant la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée entraînant d’importants troubles du comportement qui altèrent leur sécurité et leur qualité de vie.
Ces 2 UHR de 12 à 14 places sont localisées dans les territoires nord et sud de l’île.
Cet appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mars 2023.
Procédure
Dépôt des dossiers à l’ARS pa par voie électronique uniquement au plus tard le 31 mars 2023 à l’adresse suivante :