Appels à candidatures : soutien au déploiement de l’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées en perte d’autonomie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Accroche
L'ARS lance un appel à candidatures pour l'attribution du forfait habitat inclusif, conformément aux dispositions de la loi « Elan » du 23 novembre 2018 dans les secteurs du handicap et de la prévention de la perte d’autonomie.
Corps de texte

Une mise à jour a été apportée aux critères d'exclusion de recevabilité des candidature en date 21 septembre 2020. Retrouvez cette information dans le cahier des charges.

Le soutien aux dispositifs d’habitat inclusif constitue un enjeu fort du développement de la société inclusive, au cœur des politiques à destination des personnes handicapées et des personnes âgées.

L’habitat inclusif vise à constituer une offre alternative au logement autonome « ordinaire » et à l’accueil en institution. Il est destiné aux personnes handicapées et aux personnes âgées qui font le choix, à titre de résidence principale, d’un mode d’habitation regroupé, entre elles ou avec d’autres personnes. Ce mode d’habitat est assorti d’un projet de vie sociale et partagée.

Pour accompagner le déploiement significatif de cette offre, les ARS disposent de crédits dédiés au forfait habitat inclusif délégués par la CNSA.

En 2020, l’ARS La Réunion attribuera par le biais d’un appel à candidatures, le forfait habitat inclusif pour l’animation du projet de vie sociale et partagée.

Pièces à retourner :

Dépôt des dossiers 

Les dossiers de candidature sont à adresser à l’ARS de la Réunion, au plus tard le 11 octobre 2020, par voie électronique :
Envoyer un courriel 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toute information sur cet appel à projets :
Envoyer un courriel