Covid-19 à La Réunion - Calendrier adapté de désescalade à La Réunion

Actualité
Préfecture Nouveau coronavirus Covid-19
Date de publication
Visuel

Depuis plusieurs semaines maintenant, la situation épidémique à La Réunion se caractérise par une stabilisation autour d’un plateau haut, avec un taux d’incidence qui oscille autour des 140/100 000 habitants. Cet indicateur reste particulièrement élevé chez les jeunes, atteignant 217/100 000 chez les 25-34 ans. Découvrez le calendrier de désescalade annoncé au 9 juin 2021.

Corps de texte

L’évolution épidémique reste très fragile sur le territoire, avec un taux d’incidence qui oscille autour des 140/ 100 000 habitants (contre 72 en métropole). Cette situation demande l’adaptation du calendrier de désescalade, différencié du calendrier national.

Après une 1ère étape le 3 mai (couvre-feu repoussé à 19h) et une 2ème le 18 mai (couvre-feu repoussé à 21h), la 3ème étape du plan de désescalade initialement prévue au 9 juin est reportée et adaptée. Elle débutera le 15 juin si la situation sanitaire continue à s’améliorer

Une stratégie de désescalade proportionnée, ajustée, implique une analyse fine et précise des indicateurs et de leur niveau de pertinence corrélé. Le taux de positivité et la pression hospitalière sont étudiés attentivement chaque semaine.
En cas de dégradation, les mesures pourront être rétablies avec le déclenchement de freins d’urgence. Une quatrième étape permettra probablement de desserrer les jauges applicables avant qu’une 5ème étape ne lève les restrictions...

Communiqué de presse du 9 juin 2021

Aller plus loin