Cette campagne a pour objectif d’intensifier la mobilisation de tous les citoyens, afin d’opérer un changement profond de regard de la société sur les personnes en situation de handicap et le bien-vivre ensemble.
3 films
Ces 3 films réalisés par Yvan Attal mettent en scène en 30 secondes des situations de la vie quotidienne et illustrent un monde où le handicap n’est plus un sujet.
La cantine
Le rencard
La robe
Les portraits
Dix portraits présentent des personnes en situation de handicap partageant la même vie que tout le monde. Ils illustrent des situations différentes, tout en mettant en avant les points communs plutôt que le handicap.
Portraits – textes de remplacement
De grands noms pour signer la campagne
Yvan Attal (réalisateur)
« Ça a été un plaisir de tourner ces films. Et un devoir.
S’ils peuvent contribuer à changer le regard que nous portons parfois sur les personnes en situation de handicap, alors merci de m’avoir donné l’occasion d’y contribuer. »
Sylvie Lancrenon (photographe)
« J’ai tout de suite dit oui pour faire cette campagne, un nouveau challenge pour aider les personnes en situation de handicap.
Ce projet est essentiel pour défendre ces héros qui affrontent leurs difficultés avec autant de force et de sourire.
Je voulais à travers mon objectif, transmettre leur incroyable volonté et provoquer un profond respect. Ce shooting m’a ébranlé. Un moment émouvant et puissant, trois jours de rencontres intenses et touchantes. »
Les coulisses