Le nombre de cas signalés augmente. Continuons de nous protéger des moustiques !

L’été et les conditions météorologiques plus favorables à la prolifération des moustiques (chaleurs, pluies) font craindre une nouvelle vague épidémique dans les semaines à venir.

Situation de la dengue au 19 janvier 2022

Du 27 décembre au 9 janvier 2022, 69 cas de dengue ont été confirmés (contre 45 pour la quinzaine précédente) dans 13 communes de l’île. Le nombre de nouveaux cas est en progression constante.
Des nouveaux foyers de dengue ont été identifiés dans les régions Ouest et Sud, où plus de 80% des cas y sont signalés. Cette situation associée aux conditions météorologiques actuelles (chaleurs, pluies), favorables à la prolifération des moustiques, laisse présager une reprise de l’épidémie dans les semaines à venir.

La population est vivement encouragée à maintenir les mesures de prévention. La dengue peut être très sévère voire mortelle. Afin de prévenir les formes graves, dès les premiers symptômes, les Réunionnais sont invités à consulter immédiatement leur médecin. En cas d’aggravation de leur état de santé, il faut immédiatement prendre un nouveau rendez-vous.

[En savoir plus]

Campagne de communication : La dengue circule, adopte les bons gestes pour te protéger !

Utiliser des produits répulsifs

Au vu du risque de reprise épidémique cet été, la préfecture et l’ARS La Réunion lancent une nouvelle campagne de communication grand public pour rappeler à tous, petits et grands, l’importance de se protéger et les moyens efficaces, pour éviter de contracter la maladie et des formes graves.

Le focus est mis sur les 4 mesures de protection les plus efficaces.

[En savoir plus]