Dengue : maintenons les mesures de protection

Du 18 au 24 janvier 2021, 28 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. Par ailleurs, depuis le 1er janvier, une augmentation du nombre de passages aux urgences (9 passages) et d’hospitalisations (7 hospitalisations) est observée.

Avec les conditions météorologiques actuelles (chaleur et pluies), la poursuite de la circulation de la dengue et sa dispersion géographique laissent craindre une reprise de l’épidémie dans les semaines à venir.
Aussi, la préfecture et l’ARS La Réunion rappellent à la population l’importance de lutter contre la dengue en appliquant les mesures de prévention : se protéger et protéger son entourage des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, et consulter un médecin en cas de symptômes.

[En savoir plus]

Campagne de communication « Retour de l’Eté, Agissons dès maintenant contre la dengue ! »
La préfecture et l’ARS ont lancé une nouvelle campagne de communication grand public qui comprend les visuels des lauréats issus du jeu concours organisé du 5 au 25 novembre. Cette campagne encourage les Réunionnais à la mise en œuvre des mesures de prévention : se protéger et protéger ses proches des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile et consulter rapidement un médecin en cas de symptômes.

[En savoir plus]