Dengue à La Réunion : accélération de la circulation du virus dans l’île

Depuis le début de l’année, 480 cas de dengue ont été confirmés. 15 communes sont concernées. Plus de la moitié des cas se situent dans l’ouest et le sud.

Du 15 au 21 février, 135 cas de dengue ont été confirmés dans l’île. Ces dernières semaines, le nombre de cas et de passages aux urgences pour dengue sont en augmentation. Les premiers regroupements de cas identifiés au Port et à Saint-Joseph sont toujours actifs et ont tendance à se diffuser dans d’autres quartiers ou dans des communes voisines (La Possession). De nouveaux regroupements de cas sont identifiés à Saint-Pierre et Sainte-Clotilde....

[En savoir plus]

Campagne de communication « Retour de l’Eté, Agissons dès maintenant contre la dengue ! »
La préfecture et l’ARS ont lancé une nouvelle campagne de communication grand public qui comprend les visuels des lauréats issus du jeu concours organisé du 5 au 25 novembre. Cette campagne encourage les Réunionnais à la mise en œuvre des mesures de prévention : se protéger et protéger ses proches des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile et consulter rapidement un médecin en cas de symptômes.

[En savoir plus]