Dengue à La Réunion

Situation de la dengue au 2 août 2022

Du 11 au 24 juillet, 19 cas de dengue ont été enregistrés (chiffre stable par rapport la période précédente). Avec l’hiver austral, on constate une diminution importante des populations de moustique et par voie de conséquence de la diffusion du virus.

Après une forte circulation de la dengue ces 4 dernières années, un réel ralentissement est observé en 2022. Afin de préserver cette dynamique et de réduire les risques d’une reprise épidémique à la fin de l’hiver, profitons des vacances pour réaliser les entretiens et travaux nécessaires dans les cours et les jardins : entretien des gouttières, suppression des déchets, encombrants, élagage …

[En savoir plus]

Campagne de communication "Profitons de l'hiver : Des astuces pour une maison sans moustiques !"

Visuel campagne dengues astuces

Afin de réduire les risques d’une reprise épidémique de la dengue à la fin de l’hiver, l’ARS La Réunion et la préfecture lancent une nouvelle campagne de communication digitale : « Profitons de l’hiver : des astuces pour une maison sans moustiques ! ».

Retrouvez des conseils pratiques pour entretenir les jardins et éviter l’installation des gîtes larvaires : entretien des gouttières, suppression des déchets, encombrants, élagage …

[En savoir plus]