Flamme olympique à La Réunion et Sport-Santé, l’ARS mobilisée

Actualité
Maladies, Prévention, Alertes

Le 12 juin, La Réunion accueillera la flamme olympique des JOP 2024. L’ARS La Réunion est mobilisée pour préparer cet événement exceptionnel, accompagner le système de santé et protéger la population. Afin de promouvoir le sport-santé, Grande cause nationale, l’ARS et la DRAJES organiseront une journée de sensibilisation le 25 mai.

flamme olympique

En amont du passage de la Flamme olympique dans l’île, qui rassemblera de nombreux réunionnais, les équipes de l’ARS participent aux groupes de travail pilotés par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, et la préfecture pour une coordination des différents services de santé.

De même, tout au long de la période des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’ARS collaborera en lien étroit avec les acteurs sanitaires (établissements de santé, médecins libéraux, transporteurs sanitaires, …) pour garantir, en cas de besoin, sa contribution à la mise en place et à la gestion du dispositif de surveillance et de prévention sanitaire, d’anticipation des risques cyber…

Des actions sur la prévention et la promotion du sport santé seront également mises en exergue lors cette période.

Les équipes de l’ARS sont mobilisées pour être à la hauteur de cet événement sportif exceptionnel.

france en forme

En cette année marquée par la promotion de l’activité physique et sportive, décrétée Grande Cause Nationale en 2024, et dans le cadre du dispositif « Pour une France en forme », l’ARS La Réunion, en lien avec la DRAJES, organisera un événement gratuit le 25 mai 2024 pour promouvoir le sport-santé.

sport

À destination des personnes atteintes de maladies chroniques ou des personnes souhaitant reprendre une activité physique pour leur santé, mais aussi du grand public, ce rendez-vous incontournable sera l’occasion :

  • d’échanger avec des experts sur les bienfaits de l’activité physique, l’importance de lutter contre la sédentarité, les créneaux de sport proposés par les maisons de sport santé,
  • de pratiquer quelques séances d’activité physique accessibles à tous.

Des informations précises seront communiquées très prochainement.

Nous comptons sur vous pour en parler au plus grand nombre !