Mesures de lutte contre la Covid 19 - Nouvelles modalités de circulation des voyageurs entre Mayotte et La Réunion

Communiqué de presse
Préfecture Nouveau coronavirus Covid-19
Visuel
En réponse à l’évolution de la situation épidémiologique liée à la Covid-19 et dans cette période de vacances de l’été austral propice à la circulation des voyageurs, il a été décidé, suite à la publication au journal officiel du décret n° 2021-16 du 9 janvier 2021, de mettre en oeuvre de nouvelles mesures de circulation entre Mayotte et La Réunion.
Corps de texte

Ces nouvelles modalités entreront en application à compter de lundi 11 janvier 00h00.

Ce qui change à compter du lundi 11 janvier

Test RT-PCR obligatoire 72 h avant embarquement depuis Mayotte
Les voyageurs de plus de onze ans à destination de La Réunion en provenance de Mayotte devront justifier d’un test RT-PCR Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement.

Ce résultat négatif est un gage de sécurité pour La Réunion : il est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement.
A compter du 11 janvier, les compagnies aériennes refuseront l’embarquement au passager qui ne présenterait pas ce test.

 

Rappel : dépistage des voyageurs à J+7 après leur arrivée recommandé

La préfecture de La Réunion et l’Agence régionale de santé recommandent aux voyageurs, en complément des mesures d’entrée sur le territoire, de réaliser un test 7 jours après leur arrivée.
Pour une prise en charge rapide, des sites sont dédiés au dépistage des voyageurs arrivant sur le territoire : cliquez pour accéder aux centres de prélèvements

Le dépistage se fait sans rendez-vous de 10h15 à 12h30, sur présentation de votre carte d’embarquement, d’une pièce d’identité et de votre carte vitale personnes.