Appel à projet Culture et Santé 2022

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Culture et Santé

En cours

VISUEL Culture & Santé

La Direction des Affaires Culturelles et l’ARS La Réunion lancent un appel à projets pour encourager le développement de projets culturels et artistiques visant à toucher le plus grand nombre : patients, usagers et professionnels des secteurs sanitaire ou médico-social.

A la Réunion, la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion (DAC) et l’ARS La Réunion ont reconduit le 27 février 2019, leur convention de partenariat pour encourager le développement de projets culturels et artistiques en milieu sanitaire ou médico-social, visant à toucher le plus grand nombre : usagers, soignants, professionnels et personnels des secteurs sanitaire ou médico-social.

L’appel à projet prend appui sur les orientations du Projet régional de santé.

L’artiste ou l’opérateur retenu se rapprochera des membres d’une communauté liée à une problématique de santé afin de construire, avec eux, un projet artistique cohérent. S’il s’agit d’une résidence « Culture et santé », la fiche repère constituera un guide utile.

Sont concernés :

  • les associations,
  • les établissements de santé ou médico-sociaux,
  • les maisons de santé pluridisciplinaires,
  • les collectivités publiques,
  • les opérateurs culturels,
  • les artistes ou collectifs d’artistes.

Calendrier :

5 juin 2022 : clôture de l’appel à projets

Une commission de sélection, composée notamment des représentants d’usagers et de patients, de l’ARS La Réunion et de la DAC de La Réunion se réunira dans les semaines suivant la clôture de l’appel à projets.

Les réponses seront communiquées aux candidats au plus tard le 30 septembre 2022.

Procédure pour candidater :

Le dossier de candidature type, les pièces jointes ainsi que le formulaire CERFA N°12156*06 pour les associations, sont à renvoyer par mail simultanément aux interlocuteurs désignés ci-après :

 

A télécharger :

 

Aller plus loin

Contact

Pour toute information, vous pouvez contacter :