Appel à projet « Prévention et promotion de la santé nutritionnelle »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours
Visuel

Accroche
Arrêté en novembre 2020, le PRND 2020-2023 décline les nouvelles priorités de la politique publique régionale en matière de nutrition à La Réunion. L’objectif consiste à améliorer l’état nutritionnel de la population réunionnaise. Dans ce contexte, l’ARS et la DRAJES lancent un appel à projets régional visant la prévention en santé nutritionnelle sur le territoire.

Corps de texte

Les projets devront permettre d’organiser les conditions d’une évolution positive des comportements et de l’environnement afin d’améliorer globalement et individuellement l’état de santé des personnes. Les outils et/ou dispositifs déployés dans le cadre des projets viseront à promouvoir les repères nutritionnels basés sur les nouvelles recommandations du PNNS 4 (Plan national nutrition santé de 4ème génération).

En référence au plan d’actions du PRND, l’objectif de l’appel à projets est de sélectionner des projets d’intervention nutritionnelle globale visant les publics cibles suivants :

  • Femmes enceintes ;
  • Enfants de moins de 6 ans et leurs parents ;
  • Enfants en milieu scolaire ;
  • Habitants des quartiers prioritaires (principalement QPV), en associant les acteurs concernés (population, institutions, professionnels de santé, etc.) et en mobilisant les ressources du territoire ;
  • personnes en situation de handicap (enfants et adultes).

Le promoteur s’appuiera sur le formulaire CERFA N°12156*05 et sur le dossier type complémentaire disponible sur le site de l’ARS La Réunion. Il transmettra les lettres ou conventions d’engagements des partenaires mobilisés.

Les dossiers doivent être transmis à l’ARS, au plus tard le 16 août 2021, par voie électronique :
ars-reunion-ucar@ars.sante.fr

Tout dossier incomplet, ou réceptionné en retard, ne sera pas traité.

Aller plus loin

Contact

Contenu