Culture et santé

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Culture et Santé
Statut
En cours
Visuel
VISUEL Culture & Santé
Accroche
La direction des affaires culturelles et l’ARS de La Réunion lancent un appel à projet pour encourager le développement de projets culturels et artistiques visant à toucher le plus grand nombre : patients, usagers et professionnels des secteurs sanitaire ou médico-social
Corps de texte

Depuis sa création, le ministère de la Culture s'est attaché à favoriser l'accès à la culture des personnes qui en sont éloignées. Il a donc établi des partenariats avec les ministères chargés de la justice, de la ville, de l'éducation nationale ou de la jeunesse. Dans ce cadre, il s'est rapproché du ministère de la Santé avec lequel il a signé une convention le 4 mai 1999, renouvelée le 6 mai 2010. Ce partenariat s’est notamment traduit par le développement de nombreux projets culturels au sein d’établissements de santé ou médico-sociaux.

A la Réunion, la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC) a signé, le 27 février 2019, une convention de partenariat avec l’ARS pour encourager le développement de projets culturels et artistiques en milieu sanitaire ou médico-social, visant à toucher le plus grand nombre : usagers, soignants, personnels administratifs.

Qui est concerné ?

L’ensemble des domaines artistiques et culturels est concerné par cet appel à projet : arts de la scène (cirque, danse, musique, théâtre, marionnettes), arts visuels, photographie : paysage, cinéma et documentaire, livre et lecture, patrimoine, musées…

Le dossier type, ainsi que le formulaire CERFA N°12156*05 pour les associations sont à renvoyer par mail simultanément aux interlocuteurs désignés ci-après :

Les dossiers complets devront être retournés avant le 30 juillet 2020 à 16h00.

Aller plus loin

Contact

Contenu

 

ARS La Réunion

Marie HAMON
📞 02 62 93 94 64
Envoyer un courriel

DAC Réunion

Guilène TACOUN
📞 02 62 21 91 47
Envoyer un courriel

Mots clés