e-Nov fait bouger la santé le 23 novembre 2023 ! - La santé accélère sa transition numérique !

Communiqué de presse
e-santé

À La Réunion, la santé ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux enjeux numériques de demain : Mon espace santé, messagerie instantanée sécurisée Pandalab, cybersécurité… Le 23 novembre, la 2ème édition du salon e-Nov à Saint-Gilles est l’occasion de dresser un bilan de la transition numérique et de découvrir les nouveaux outils déployés pour les professionnels de santé et les Réunionnais.

La santé accélère sa transition numérique !

Déploiement de Mon espace santé, nouvelle messagerie instantanée sécurisée Pandalab, cybersécurité… depuis un an la santé bouge !

Il est donc temps de dresser un bilan chiffré de cette transition, de découvrir les nouveaux outils mis à disposition des professionnels de santé et des Réunionnais et les réflexes à adopter en cas de cyberattaque, mais aussi de se tourner vers l’avenir en abordant le sujet de l’Intelligence Artificielle et ce qu’elle peut apporter dans le domaine de la santé.

La deuxième édition du salon e-Nov réunit près de 200 participants et aborde ces problématiques essentielles pour améliorer le système de santé à La Réunion. Unique événement phare dédié au numérique en santé sur l’île, ce salon a inscrit dans son ADN une volonté de traiter en profondeur des sujets pointus qui nous concernent tous. 

En ouverture de cet évènement, l'ARS, le GCS Tesis et l'Assurance maladie ont présenté les avancées et projets en e-santé à La Réunion et les enjeux de e-Nov, en présence de :

  • Gérard Cotellon, directeur général de l’ARS La Réunion
  • Denis Lerat, directeur des Études et des Systèmes d’Information à l’ARS La Réunion
  • Thierry Bies, directeur santé de la CGSS Réunion
  • Antoine Lerat, directeur du GCS Tesis

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Afin de sensibiliser la population, une campagne de communication est lancée depuis le 20 novembre 2023, intitulée « Pour être soigné, je dois être bien identifié ».

Objectif : faire comprendre à chacun les objectifs et bénéfices à être clairement identifiés tout au long de son parcours de soins.

Outils de la campagne :

  • Encart dans la presse ;
  • Spot radio diffusé sur les chaines locales ;
  • Campagne digitale (sites d'information, réseaux sociaux) avec deux vidéos pédagogiques :
    • L’identitovigilance : kossasa ?
    • L’identitovigilance : être bien identifié, comment faire ?
Retrouvez toute l’information sur l’identitovigilance
et les outils de communication dans la rubrique dédiée