Les appels à candidatures en cours de l’ARS

Actualité
Les appels à candidatures en cours de l’ARS

Centres de ressources territoriaux pour personnes âgées, unités d'enseignement pour les enfants autistes, lits d’accueil médicalisés pour adultes… retrouvez ici les derniers appels à candidatures lancés par l’ARS La Réunion afin d’accompagner les personnes vulnérables dans leur parcours de santé.

Objet de l'appel à candidatures

Le déploiement de la nouvelle mission de centre de ressources territorial (CRT) s’inscrit dans la continuité de la stratégie régionale de l’ARS La Réunion en faveur des personnes âgées.

Les CRT ont pour objectif de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, lorsque l’accompagnement classique déjà assuré par un service proposant de l’aide ou des soins à domicile, n'est pas suffisant. Ces structures doivent contribuer au développement d’une offre nouvelle d’accompagnement renforcé à domicile.

Un appel à candidature est lancé pour le déploiement de deux centres de ressources territoriaux sur les territoires Nord et Sud.

Qui est concerné ?

Les établissements ou services médico-sociaux

Date limite de candidature

Le lundi 28 août 2023.

Objet de l'appel à candidatures

Dans le cadre du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale (2018-2022), 19 lits d’accueil médicalisé (LAM) seront créés sur le territoire Sud afin d’accompagner des personnes majeures, sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes, séquellaires ou handicapantes, pouvant engendrer une perte d’autonomie.

Qui est concerné ?

Les établissements du secteur médico-social

Date limite de candidature

Le vendredi 15 septembre 2023 à 15h.

Objet de l'appel à candidatures

Les d’unités d’enseignement maternelle et élémentaire autisme (UEMA et UEEA) constituent une modalité de scolarisation en milieu ordinaire pour des élèves avec troubles du spectre de l’autisme (TSA), âgés de 3 à 6 ans (UEMA) et de 6 à 11 ans (UEEA).

L’ARS, en partenariat avec l’Éducation nationale, lance des appels à candidatures pour la création d’unités maternelle et élémentaires autisme pour l’année scolaire 2023-2024 :

  • un appel à candidatures pour la création de trois unités élémentaires autisme :
    • une sur le territoire Nord
    • une sur le territoire Ouest
    • une sur le territoire Sud
  • un appel à candidatures pour la création d’une unité maternelle autisme sur le territoire Est.

Qui est concerné ?

Les établissements ou services médico-sociaux

Date limite de candidature

Le vendredi 29 septembre 2023 avant 15h.