ARS La Réunion

Baromètre sante 2014 : la consommation d’alcool à La Réunion chez les hommes et les femmes

Etude et rapport
Addictions, conduites à risques
Date de publication
Visuel
Homme seul buvant de l'alcool
Le baromètre santé réalisé à La Réunion en 2014 livre des résultats sur les facteurs de risque associés à différents modes de consommation d’alcool, caractérisés par trois mesures : la consommation régulière d’alcool, la fréquence des épisodes d’ivresse et la consommation abusive.
Corps de texte

Pour comprendre l’ampleur du phénomène sur l’île de La Réunion l’ARS vient de publier l’analyse des données du dernier baromètre santé (réalisé par Santé publique France). Cette étude permet de distinguer les caractéristiques associées aux différents types de consommation de l’alcool.

CHEZ LES HOMMES :
Quel que soit le mode de consommation (épisodique, régulière, abusive), les hommes ont une consommation plus importante que les femmes. Le fait de vivre seul, d’être jeune, de négliger sa santé ou de s’en désintéresser, sont associés à la consommation d’alcool chez les hommes.

CHEZ LES FEMMES :
L’analyse varie d’un mode de consommation à l’autre. Plus le niveau de revenu est élevé, plus le risque de consommer régulièrement de l’alcool ou de connaître des épisodes d’ivresse s’accentuent. C’est également le cas pour les femmes considérant disposer de revenus insuffisants.

Pour en savoir plus, consultez la publication ci-dessous.

Aller plus loin

Contact

Contenu
ARS La Réunion
Etudes et Statistiques
2 bis, av Georges Brassens - CS 61002
97743 Saint-Denis Cedex 9
02 62 93 95 36