A cette heure, les concentrations en SO2 et particules en suspensions liées au volcan relevées sur les zones surveillées de l’île**, restent faibles, en dessous des seuils sanitaires d’alerte. La situation est susceptible d’évoluer rapidement à tout moment compte tenu de l’activité volcanique et de la météorologie. Pour plus d’informations, consultez régulièrement le site internet d’Atmo Réunion afin de suivre l’évolution de la qualité de l’air.
(*) Personnes vulnérables : personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques, femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes sensibles à la pollution de l’air.
(**) L’association agréée de surveillance de la qualité de l’air de La Réunion, Atmo-Réunion, assure notamment le suivi en continu de la concentration en SO2 et particules en suspension au niveau des principales zones habitées de l’île par l’intermédiaire d’un réseau de stations fixes de surveillance. En particulier, des stations fixes à Bourg-Murat et à Grand Coude sont spécifiquement dédiées au suivi des émanations du volcan.





