L'unité URTSA destinée à accueillir des adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique sévères (associés à des comorbidités pouvant relever d’autres Troubles du Neuro-Développement, et présentant des troubles majeurs du comportement) a pour objectif de proposer un lieu de vie pérenne, un accompagnement et des interventions expertes.
Adossées à une Maison d’Accueil Spécialisée, cette unité interviendra dans sa première phase de déploiement sous la forme d’une équipe mobile. L’admission des personnes concernées est priorisée par une commission régionale pilotée par l’ARS.
Cette commission est composée de représentants de l’ARS, du Centre Ressource Autisme (CRA), de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), d’établissements et services médico-sociaux et d’usagers et familles de personnes porteuses de TSA.
L’ARS La Réunion lance un appel à candidature pour les collèges « représentant d’ESMS » et « représentants des familles et des usagers » qui siégeront à cette commission.
- Les ESMS (Établissements et Services Médicaux Sociaux) spécialisés dans l’accompagnement d’adultes autistes
- Les représentants des personnes autistes et de leurs familles issus d'associations agrées
Procédure
Les candidats à l'appel à candidature devront envoyer le formulaire de candidature dûment complété par e-mail à ars-reunion-dai@ars.sante.fr.
Calendrier
La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 9 mai 2025.