A la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’Etat, a pris ses fonctions de directeur général de l’ARS La Réunion le lundi 15 décembre 2025.
3 grandes valeurs rythmeront les actions du directeur général de l’ARS La Réunion :
Humanisme
Universalisme proportionné (personnes âgées dépendantes, personnes vivant avec un handicap, précaires et jeunes de l’ASE)
Pragmatisme
En présence des 7 directeurs de l’Agence, il a présenté les 4 grandes priorités qui guideront son action, en application du Projet Régional de Santé :
1. Protéger la santé des Réunionnais et Réunionnaises : faire face aux maladies infectieuses, cyclones, cybersécurité, qualité de l’eau…
2. Prévenir, avec trois priorités majeures : nutrition, obésité et diabète / Santé mentale et prévention des addictions / Santé de la mère et de l’enfant
3. Développer et moderniser l’offre de santé : soutenir les opérateurs publics, privés, associatifs, libéraux et médico-sociaux (personnes âgées, personnes en situation de handicap).
4. Favoriser l’accès aux soins dans les territoires les plus en difficulté : encourager l’exercice coordonné et la coopération ville-hôpital
« L’ARS est au service de la santé des Réunionnais et Réunionnaises,
à la fois garante et partenaire. » Jean-Jacques Coiplet





