Covid 19 : Je suis soignant, je dis oui à la vaccination !

Article

Les URPS Réunion-Mayotte, avec le soutien de l’ARS La Réunion, lancent une campagne de communication dès le 7 septembre pour inciter les Réunionnais à franchir le pas et à se faire vacciner.

La vaccination est le seul moyen de prévention reconnu aujourd’hui comme incontournable pour éviter les formes graves de la Covid-19 et limiter la circulation du virus. Les professionnels de santé libéraux Réunion-Mayotte prennent la parole pour sensibiliser les Réunionnais sur la nécessité de se faire vacciner sans attendre.

Objectifs de la campagne

Les soignants ont eu la chance de pouvoir se faire vacciner rapidement. Ce qui leur a permis jusqu’à présent de protéger et soigner plus sereinement leurs patients, d’exercer leur métier avec une meilleure protection et de se protéger tout en protégeant leurs famille.
Par le biais de cette campagne de communication, les professionnels de santé souhaitent mettre en avant les bénéfices de la vaccination qui permettra à l’avenir à chacun de reprendre ses activités en toute liberté.

Vos professionnels de santé se font vacciner. Pourquoi pas vous ?
 

Déroulement de la campagne

La campagne réunit de nombreux professionnels de santé (médecins libéraux, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes et podologues). Elle a démarré le 7 septembre et se poursuit comme suit :

  • Des encarts presse (du 7 au 12 septembre)
  • Une campagne d’affichage 4X3 (à partir du 7 septembre)
  • Une campagne digitale (à partir du 7 septembre)
     

Les outils de la campagne

Afin de relayer la campagne au plus grand nombre, les URPS et l’ARS mettent à disposition un kit comprenant les différents outils de communication :

  • Vidéo 2 :