Demande d’agrément des terrains de stage d’adaptation dans le cadre du dispositif d’autorisation d’exercice des professions paramédicales

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L’autorisation d’exercice est secondaire à la commission régionale (CRAE) présidée par la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités
À l’issue de cette commission, des mesures compensatoires peuvent être prescrites dans les terrains de stage agréés par l’ARS (pour des ressortissants de l’Union européenne et hors Union européenne dans le secteur paramédical).

Agrément maître de stage : masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, aide-soignant, audioprothésiste, MERM et orthophoniste

Dans le cadre de demande d’agrément de son terrain de stage, le professionnel de santé, maître de stage en exercice depuis au moins 3 ans, doit retourner le formulaire (à télécharger ci-dessous) dûment complété à : ars-reunion-formation-ps@ars.sante.fr

Le formulaire de demande d’agrément maître de stage doit être accompagné des pièces suivantes :

  • Curriculum vitae ;
  • Copie du diplôme ;
  • Preuve d’inscription à ADELI/RPPS/Cotisation à l’ordre s’il existe ;
  • Justificatif d’identité ;
  • Attestation d’assurance en responsabilité professionnelle pour les libéraux.


La liste des terrains de stage agréés par l’ARS La Réunion est communiquée sur demande par la Direction de l’Économie et de l’Emploi du Travail et des Solidarités (DEETS) de La Réunion.

En raison du nombre limité de places de stage, les candidats dont le dossier d'autorisation d'exercice a été examiné par la Commission Régionale d’Autorisation d’Exercice (CRAE) peuvent être privilégiés.

Télécharger le formulaire de demande

 

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