En application de l’article R.1434-1 du Code de la santé publique, dans le cadre d’une révision du PRS, sont consultés :
La Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA),
Le Conseil départemental de la citoyenneté et à l’autonomie (CDCA),
Le Conseil d’administration de l'ARS.
À compter de la publication de l’avis de consultation au recueil des actes administratifs de la Préfecture de La Réunion, la consultation est ouverte pour deux mois.
Le Projet Régional de Santé La Réunion révisé est arrêté par le directeur général de l’Agence Régionale de Santé La Réunion après l’expiration du délai de consultation et après intégration éventuelle des observations et propositions formulées dans les avis reçus.
Le 19 mai 2025, le Projet Régional de Santé (PRS) La Réunion 2023-2033 a été soumis à une première procédure de révision.
Après deux mois de consultation, le PRS révisé a été adopté le 24 juillet 2025 avec publication au recueil des actes administratifs de préfecture de La Réunion.
Cette révision portait sur les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’offre de soins du Schéma régional de santé des activités de soins de Médecine, Traitement du cancer et Médecine d'urgence.
À compter de son adoption, c’est la nouvelle version révisée qui prévaut.